Résumé

L’essentiel des règles et des points de repères pratiques pour manager efficacement les relations sociales en entreprise.

Comment organiser le dialogue social ?
Quels outils pour piloter et animer un CSE ?
Quels moyens allouer à la représentation du personnel ?
Comment négocier un accord collectif ?
Comment faire face à une grève ?
Les relations sociales sont plus que jamais au coeur des enjeux de performance. Les ordonnances Macron ont parachevé une construction enclenchée il y a plusieurs décennies pour faire du dialogue social un outil au service de la compétitivité de l’entreprise.
DRH, RRH, dirigeant, vous souhaitez vous saisir de ces opportunités ?

Optimisez simplement et rapidement votre gestion des relations sociales en entreprise grâce à 65 fiches pratiques. Elles vous apporteront les points de repère principaux pour appréhender ces nouveaux espaces de liberté et développer des pratiques innovantes de dialogue social sans exposer juridiquement votre entreprise.

Caractéristiques

Editeur : Vuibert

Auteur(s) : Jean-Christophe Debande

Collection : Les fondamentaux du management

Publication : 21 décembre 2022

Edition : 1ère édition

Intérieur : Noir & blanc

Support(s) : Text (eye-readable) [ePub]

Contenu(s) : ePub

Protection(s) : DRM ACS4 (ePub)

Taille(s) : 1,6 Mo (ePub)

Langue(s) : Français

Code(s) CLIL : 3177, 3189

EAN13 Text (eye-readable) [ePub] : 9782311623598

EAN13 (papier) : 9782311623451

Ouvrages du même auteur

Ouvrages dans la même collection

--:-- / --:--