Résumé

Pour contribuer à une meilleure représentation des espaces de pratiques physiques et sportives, nous avons souhaité remonter aux sources. Avec ce livre, nous voulons décrire et comprendre la constitution d’une pratique de l’activité physique pour les enfants et adolescents déficients intellectuels. Il s’agit de repérer et analyser la façon dont se sont constitués et agencés les savoirs : « L’épistémologue doit donc trier les documents recueillis par l’historien. Il doit les juger du point de vue de la raison et même du point de vue de la raison évoluée » (Gaston Bachelard, La Formation de l’esprit scientifique). Nous voulons comprendre le présent par une étude du passé essentiellement critique.

Caractéristiques

Editeur : Presses universitaires de Paris Nanterre

Auteur(s) : Pascal Brier

Collection : Collection de l’INSHEA

Publication : 20 mai 2022

Intérieur : Noir & blanc

Support(s) : Text (eye-readable) [PDF + ePub + Mobipocket + WEB]

Contenu(s) : PDF, ePub, Mobipocket, WEB

Protection(s) : Marquage social (PDF), Marquage social (ePub), Marquage social (Mobipocket), DRM (WEB)

Taille(s) : 4,1 Mo (PDF), 3,4 Mo (ePub), 8,1 Mo (Mobipocket), 1 octet (WEB)

Langue(s) : Français

Code(s) CLIL : 3000, 3165

EAN13 Text (eye-readable) [PDF + ePub + Mobipocket + WEB] : 9782840164432

EAN13 (papier) : 9782840163312

Ouvrages dans la même collection

--:-- / --:--