Qu’est-ce que la politique à la télévision ? Le propre de la télévision réside dans sa formalisation « sensible », dans le formatage « esthétique » qu’elle impose : c’est là son langage... et le prix à payer, sans doute, pour permettre à une majorité de citoyens d’accéder à une forme de compréhension de la réalité politique. S’appuyant sur une analyse de séquences politiques de journaux télévisés pendant la campagne présidentielle de 1995, le livre propose une étude plus large de la rhétorique politico-audiovisuelle.
Editeur : CNRS Éditions via OpenEdition
Collection : CNRS Communication
Publication : 20 juin 2016
Intérieur : Noir & blanc
Support(s) : Text (eye-readable) [PDF + ePub + Mobipocket + WEB]
Contenu(s) : PDF, ePub, Mobipocket, WEB
Protection(s) : Marquage social (PDF), Marquage social (ePub), Marquage social (Mobipocket), DRM (WEB)
Taille(s) : 1 Mo (PDF), 1,7 Mo (ePub), 3,9 Mo (Mobipocket), 1 octet (WEB)
Langue(s) : Français
Code(s) CLIL : 3284, 3111
EAN13 Text (eye-readable) [PDF + ePub + Mobipocket + WEB] : 9782271091284
EAN13 (papier) : 9782271059147
Béatrice Damian-Gaillard, Sandy Montañola, Eugénie Saitta
20,99 €
7,99 €
9,99 €
7,99 €
9,99 €
9,99 €