Résumé

Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts.
Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management.
Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre le b.a.-ba du community management avec des questions :
- propres au métier :
– Quelles sont les compétences requises pour exercer ce métier ?
– Quelles sont les différences entre community manager et le social media manager ?
– Quelles sont les difficultés ?
– Quelles sont les perspectives d’évolution ?
– Etc. ;
- sur la stratégie digitale :
– Comment gérer un bad buzz ?
– Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
– Qu’est-ce qu’un influenceur ?
– Quels sont les types de rémunération envisageables ?
– Etc. ;
- mais aussi, bien sûr, sur les réseaux sociaux avec :
– Quelle est l’heure idéale pour poster mon contenu Facebook ?
– Comment gagner des abonnés, rapidement, de façon organique ?
– Comment analyser mon audience et mes statistiques sur Twitter ?
– Quelles sont les erreurs à éviter sur LinkedIn ?
– Etc.
Traitées de façon synthétique, les réponses vont à l’essentiel et vous permettront de disposer d’un panorama complet du métier !
#IlMeFautCeLivre !

Caractéristiques

Editeur : Afnor Éditions

Auteur(s) : Charlotte Combret, Michaël Raïs

Publication : 7 octobre 1905

Intérieur : Noir & blanc

Support(s) : Contenu téléchargeable [PDF]

Contenu(s) : PDF

Protection(s) : DRM ACS4 (PDF)

Taille(s) : 1,8 Mo (PDF)

Langue(s) : Français

Code(s) CLIL : 3929

EAN13 Contenu téléchargeable [PDF] : 9782128004917

EAN13 (papier) : 9782124656738

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