Résumé

Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d’un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d’un de ses concurrents ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence.
Il propose :
• des  situations concrètes  pour introduire les concepts ;
• un  cours visuel et illustré  par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales ;
• des  éclairages  sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ;
• des  interviews  pour comprendre comment les outils d’analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ;
• de nombreux approfondissements dans le livre et sur  www.dunod.com  ;
• des  exercices progressifs et variés  (QCM, exercices, problèmes, sujets d’examen) pour s’évaluer et s’entraîner.
Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont disponibles sur  www.dunod.com.

Caractéristiques

Editeur : Dunod

Auteur(s) : Meglena Jeleva, Johanna Etner

Publication : 23 mai 2018

Edition : 1ère édition

Intérieur : Noir & blanc

Support(s) : Contenu téléchargeable [PDF], Contenu téléchargeable [ePub]

Contenu(s) : PDF, ePub

Protection(s) : DRM ACS4 (PDF), DRM ACS4 (ePub)

Taille(s) : 1,1 ko (PDF), 8,6 Mo (ePub)

Langue(s) : Français

Code(s) CLIL : 3178

EAN13 Contenu téléchargeable [PDF] : 9782100783892

EAN13 Contenu téléchargeable [ePub] : 9782100783908

EAN13 (papier) : 9782100780228

--:-- / --:--