Résumé
Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d’un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d’un de ses concurrents ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence.
Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales ;
• des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ;
• des interviews pour comprendre comment les outils d’analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ;
• de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.dunod.com ;
• des exercices progressifs et variés (QCM, exercices, problèmes, sujets d’examen) pour s’évaluer et s’entraîner.
Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont disponibles sur www.dunod.com.
Caractéristiques
Auteur(s) : Meglena Jeleva, Johanna Etner
Publication : 23 mai 2018
Support(s) : Contenu téléchargeable [PDF], Contenu téléchargeable [ePub]
Protection(s) : DRM ACS4 (PDF), DRM ACS4 (ePub)
Taille(s) : 1,1 ko (PDF), 8,6 Mo (ePub)
EAN13 Contenu téléchargeable [PDF] : 9782100783892
EAN13 Contenu téléchargeable [ePub] : 9782100783908
EAN13 (papier) : 9782100780228