Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserAlain-G. Gagnon, Félix Mathieu, Paul May
45,99 €
Guillaume Grenon, Guillaume Latzko-Toth, Madeleine Pastinelli, Nicole Gallant, Christian Poirier, Line Grenier, Kimsuch Sawchuk, Daniel Poitras, Jean Quirion, Guy Chiasson, Marc Charron, Philippe Vienne, Jocelyn Létourneau, Louis-Georges Harvey, Jacques Lacoursière, Pierre Lanthier, Jocelyn Morneau, Diane Lamoureux, Anne Revillard, Linda Kay, Vincent Lemieux, Jonathan Livernois, Éric Bédard, Jean-François Caron, Mireille Paquet, Pierre Doray, Claude Lessard, Catinca Adriana Stan, Mircea Vultur, Guy Gaudreau, Sophie Blais, Kevin Auger, Annette Boudreau, Pierre Lefèbvre, Michel Biron, Jean-Philippe Warren, Andrée Fortin, Bruno Cornellier, Tommy Simon Pelletier
10,00 €
Mireille Paquet est professeure agrégée au Département de science politique de l’Université Concordia, où elle détient la Chaire de recherche universitaire sur les politiques d’immigration. Directrice de l’Institut de recherche sur les migrations et la société (IRMS) de l’Université Concordia, elle dirige la réalisation de plusieurs projets dans le cadre du programme de recherche Apogée : Réduire les clivages : intégration des personnes immigrantes au XXIe siècle.
Ses travaux portent sur les politiques comparatives de l’immigration et analysent le rôle des bureaucraties dans l’élaboration des politiques d’immigration, l’évolution des attitudes à l’égard de certains programmes d’immigration et les débats politiques sur l’utilisation des technologies dans le secteur de l’immigration. En tant que spécialiste des politiques publiques, son travail s’est concentré sur le Canada dans un contexte comparatif avec l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Elle est membre du Collège de la Société royale du Canada et participe à de nombreux forums politiques au Canada et à l’étranger.