Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserJoël Egloff est scénariste et écrivain.
Après avoir suivi des études d'histoire à Strasbourg, il s'inscrit dans une école de cinéma, l'ESEC (École Supérieure libre d'Études Cinématographiques) à Paris. Il écrit des scénarii et travaille notamment en tant qu'assistant-réalisateur.
Il se consacre à présent à l'écriture, et est l'auteur de cinq romans, dont l'Étourdissement qui a obtenu le Prix du Livre Inter en 2005.
Il a publié aux éditions du Rocher Edmond Ganglion & fils (1999 - Prix Alain Fournier), Les Ensoleillés (2000 - Prix Erckmann-Chatrian), et Ce que je fais là assis par terre (2003 - Grand Prix de l'Humour Noir).