Après des études d’économie et de philosophie, Stefano Mauro se forme au théâtre social, au théâtre de rue et à la commedia dell’arte. Le tournant survient lorsqu’il part à Versailles pour intégrer l’Académie internationale des arts du spectacle. Pour financer sa formation, il invente le « Métro-Théâtre » et joue la commedia dell’arte dans les entrailles de Paris. Devenu acteur professionnel après l’obtention de son diplôme, il signe aujourd’hui, avec cette pièce, ses débuts en tant qu’auteur de seul en scène. Il compose également ses chansons sous le nom d’artiste Pepemauro.