Depuis mon enfance, je suis une grande voyageuse. Mes parents m’ont fait découvrir pendant 20 ans, l’ailleurs. Aujourd’hui, je pars 3 fois par an, afin de trouver une force de résilience pour une prise de recul et transformation. Voyager permet de m’évader face aux événements de la vie et de me découvrir moi-même. C’est l’occasion de faire des rencontres inattendues qui me ramènent à mon essence profonde et me donnent la force d’avancer. Certaines étapes demandent de faire des choix, et je reviens à mon quotidien, enrichie de nouvelles expériences, d’un nouvel apprentissage. C’est le sujet de mon recueil de nouvelles."Les Bretons savent regarder vers le large tout en étant profondément enracinés"