Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.

PréférencesTout accepterTout refuser

Charles Beaumont

A propos de l'auteur

Adulé par Ray Bradbury, Harlan Ellison ou encore Roger Corman, Charles Beaumont est un écrivain au parcours aussi foisonnant qu'original.
Né Charles Leroy Nutt à Chicago en 1929, il abandonne très vite le lycée et multiplie les métiers les plus divers avant de se consacrer à l'écriture. En 1950, il vend l'une de ses nouvelles au magazine Amazing Stories , une opportunité qui le propulse sur la route du succès. Quelques années plus tard, son récit Black Country est la première œuvre de fiction à paraître dans le journal Playboy . Charles Beaumont écrit ensuite fréquemment pour le magazine, et publie de nombreuses nouvelles dans différents journaux comme Esquire , mais aussi des revues de science-fiction et de fantasy. Il est également l'auteur de deux romans, Plaque tournante et Un intrus , ce dernier brillamment adapté par le cinéaste Roger Corman en 1962.
L'univers télévisuel est son second domaine de prédilection : Beaumont est un scénariste hors pair, et travaille notamment pour la série La Quatrième Dimension . Sa collaboration avec Roger Corman est particulièrement prolifique, il compose, entre autres, les scénarios de L'Enterré vivant , La Malédiction d'Arkham , Le Masque de la mort rouge ...
Atteint d'une maladie caractérisée par un vieillissement précoce, Charles Beaumont meurt, à trente-huit ans, en Californie.
--:-- / --:--