Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserNée un 13 avril à Ishimaki dans la préfecture de Miyagi au Japon, Shiori TESHIROGI est une mangaka japonaise, notamment connue pour sa série Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – The Lost Canvas – La Légende d'Hadès. Très jeune, elle se passionne pour la série Les Chevaliers du Zodiaque, que son frère lui fait découvrir. Sa vocation est née : elle sera mangaka. Elle fait ses premières armes dans l'univers du dôjinshi avant de se professionnaliser en 1997 en remportant le Prix Game Comic Challenge de l'éditeur Square Enix, qui l'embauche. Sur sa lancée, elle rafle en 1999 le 9e Grand Prix du meilleur manga du même éditeur grâce à une nouvelle mêlant action et fantaisie : Die Die. Ce petit coup d'éclat lui permet de devenir l'assistante de Gosue AMANO puis de Miyuki TAKAHASHI, auprès desquels elle se perfectionne.
Quelques années plus tard, en 2004, Shiori TESHIROGI est repérée par l'éditeur Akita Shoten grâce à une histoire courte : Kanojo ga tonda hi, qui s'intéresse à des problèmes de société comme le suicide ou le harcèlement scolaire, pourtant tabous au Japon. Toutefois, c'est véritablement en 2006 que la carrière de l'auteure décolle : elle s'associe avec Kabei YUKAKO pour proposer Kieli, dont elle assure le dessin. Mais cela ne suffit pas à la jeune mangaka, qui souhaite mener un projet ambitieux ; le projet de ses rêves. Elle se voit alors confier le dessin d'une nouvelle préquelle de Saint Seiya : Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – The Lost Canvas – La Légende d'Hadès, qu'elle prépublie dans le Weekly Shônen Champion d'Akita Shoten et qui sera plus tard adaptée en OAV. Au vu du succès incontestable de la série, Shiori TESHIROGI enchaîne en 2010 avec Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – The Lost Canvas – La Légende d'Hadès – Chronicles, là encore acclamé. Aujourd'hui figure incontournable du manga japonais, Shiori TESHIROGI est très demandée : elle s'est ainsi vue sollicitée pour mener l'adaptation en manga de Batman : Batman & Justice League, en collaboration avec DC Comics, sur lequel elle travaille actuellement.