Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserNéed'un père français et d'une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin grandit entreParis, Séoul et Porrentruy. En 2016, elle publie son premier roman aux éditionsZoé, Hiver à Sokcho (prix Robert-Walser, Alpha, Régine-Desforges,Révélation SGDL, National Book Award). En poche chez folio, il est porté aucinéma par Roshdy Zein et traduits en 30 langues. Suivent Les Billes duPachinko (Prix suisse de littérature et Alpes- Jura) en 2018, VladivostokCircus en 2020 (sélection Prix Femina) et Le vieil incendie, paru en2023 est sélectionné par Le prix Médicis (dernière sélection) et Femina, il areçu le prix Wepler. Ses quatre romans sont traduits dans le monde entier.
Elisa Shua Dusapin dans la presse:
« Une écritureminimale, tranchante mais renversante de justesse. »
Elisabeth Philippe, LeNouvel Obs
« Passer d'unmonde à un autre, sortir de soi pour mieux connaître son for intérieur,accueillir la différence pour discerner ce qui nous unit, autant de thèmes qu'elledéfriche à la serpe étincelante de ses mots. »
Marine Landrot,Télérama
« L'écriture, épurée,lumineusement simple, douce, dit le désordre
intérieur quis'affronte à un réel éperdument chaotique. »
Hugo Pradelle, Enattendant Nadeau
« Vertigineux »
ThierryClermont, Le Figaro littéraire