Setareh Houman

A propos de l'auteur

Patrick Ringgenberg est diplômé de la Haute École d’Art et de Design Genève, diplômé en sciences religieuses de l’École Pratique des Hautes Études (Paris-Sorbonne) et docteur en histoire de l’Université de Genève. Chercheur associé à l’Institut d’histoire et anthropologie des religions de l’Université de Lausanne et chargé de cours à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Iran, Moyen-Orient), il est l’auteur de plusieurs livres et articles sur la culture iranienne, les arts islamiques, médiévaux et extrême-orientaux et l’histoire des religions.

Setareh Houman est chercheuse indépendante. Elle a fait ses études primaires et secondaires à Téhéran, les a poursuivies à La Sorbonne Paris IV  en philosophie et plus tard à l’École Pratique des Hautes Études (5e section). Sa thèse de doctorat, dirigée par Antoine Faivre en 2006, fut publiée sous le titre De la Philosohia Perennis au pérennialisme américain (2010).

Contributeurs : Jean Borella, Marco Giardini, Iheb Guermazi, Felix Herkert, Jean-Pierre Laurant, Mark Sedgwick, Marco Toti.
--:-- / --:--