Samuel Mayol

Trier par :
La raison des réseaux La parole politique et citoyenne à l’épreuve des réseaux socionumériques

Gilles Brachotte, Pascal Lardellier

17,99 €

Commander

Fraternités fracturées Récit d’un voyage à Jérusalem entre violences et espoirs

Samuel Mayol

12,99 €

Commander

A propos de l'auteur

Samuel Mayol, Docteur HDR en Sciences de Gestion, est directeur du LaRA-ICD, Maître de Conférences et ancien directeur de l’IUT de Saint-Denis. Il a reçu en 2015, le prix national de la Laïcité remis par le Comité Laïcité République.

Gérard Durand, créateur et président de l’association « Compagnonnage Laïque », a été chef d’entreprise dans le secteur de la protection des biens et des personnes. Il y restera toute sa vie professionnelle.  

C’est dans le cadre d’un groupe de travail sur le thème de l’immigration  de l’association « Le Compagnonnage Laïque » que les deux auteurs se sont rencontrés.
Cette association s’est donnée pour mission de promouvoir les idées de liberté de conscience dans les jeunes générations, à partir d’actions culturelles.  
La première d’entre elles étant la création de deux prix littéraires  nommés Prix Liberté Jeunesse destiné aux collégiens et aux lycéens
--:-- / --:--