Saliou Dione

Problématique des marges ou actualité du décentrement dans la production des savoirs scientifiques Mélanges offerts au Professeur titulaire Ousseynou Faye - Tome 4 : Productions et échanges en Afrique

25,99 €

A propos de l'auteur

Saliou Dione, maître de conférences exerçant les fonctions d’enseignant-chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, est un spécialiste des études africaines et postcoloniales. Il dirige le laboratoire « Études africaines et postcoloniales ».

Mamadou Yéro Baldé est enseignant-chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et chercheur associé au Centre Population et Développement (Ceped, UMR 196). Il est aussi membre des laboratoires « Groupe d’Etude et de Recherche sur la Marginalité et l’Exclusion Sociale » (GERMES) et « Métiers, Mémoire et Territoires en Afrique » (M2TA).

El Hadji Amadou Ba Ndiaye est enseignant-chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Historien de formation, il est membre des laboratoires « Groupe d’Etude et de Recherche sur la Marginalité et l’Exclusion Sociale » (GERMES) et « Métiers, Mémoire et Territoires en Afrique » (M2TA).

Djibril Seck est enseignant-chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, et chef du département Administration et Gestion de l’Éducation et de la Formation (Formation des inspecteurs de l’éducation). Il est également directeur du laboratoire GIRES (Groupe Interdisciplinaire de Recherche sur l’Éducation et les Savoirs).  
--:-- / --:--