Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserAucune publication pour ces critères de recherche.
Florence Dell'Aiera
Née en 1975 à Saint-Étienne, Florence Dell'Aiera se passionne tout d'abord pour le théâtre en entrant à treize ans dans une troupe amateur. Dès ce moment, elle est convaincue qu'elle sera comédienne professionnelle.
À vingt ans, elle épouse celui qui deviendra Germain Paris avec qui elle part vivre à Paris. Ils tombent amoureux des quais de Seine où ils écrivent leur première nouvelle : l’histoire d’un bouquiniste ancien agent secret du MOSAD. De nombreuses autres nouvelles écrites en duo verront le jour par la suite ainsi que plusieurs manuscrits romanesques. Pour vivre pleinement ses deux passions, le théâtre et l’écriture, Florence Dell'Aiera trouve
de petits boulots d'hôtesse d'accueil, de graphiste-maquettiste ou de secrétaire en Ressources Humaines en entreprenant des études de psychologie et de conseil conjugal. À l’issue de cette période riche et instructive, elle quitte Paris pour s’installer dans le village de son enfance.
Parallèlement à sa vie de femme active et de mère de famille, elle mûrit ses propres personnages, Zaphir et Salomé, leur créant un univers sur mesure, entremêlant passé et présent, immortalité et humanité.