Corentin Candi

Aucune publication pour ces critères de recherche.

A propos de l'auteur

« Corentin Candi est un Homme Libre, bien dans sa peau et dans sa tête, qui jongle avec l'Art d'être juste en toute circonstance. Il est naturellement élégant, il sait se tenir, sans jamais paraître « coincé ». Il est féru de voyages, de lectures, il aime le contact d'une main posée sur sa main. Il dégage l'odeur d'un silex chauffé au soleil, avec une pointe de cèdre d'Atlas, d'argile, de cardamone de Ceylan. Il a des yeux lavande (deux). Il n'aime rien tant que contempler une rose à peine éclose. »

Le point de vue de la Presse Internationale

« Être Humain, avocat de Luxe, séducteur patenté, équilibriste d'exception, touche-à-tout de génie, Corentin Candi est l’une des figures les plus marquantes de l’après-guerre. »
« Intelligent, cultivé, il a eu 12/20 au questionnaire de Proust. Pourtant, il ne fut jamais reconnu de son vivant pour ce qu’il était avant tout : un petit bonhomme bien courageux. »
« Après sa mort brutale, à l’âge de 32 ans, le trublion est devenu une sorte d’icône de la jeunesse contestataire, et la légende a pris le pas sur la réalité. »
« Ses biographes restituent le parcours intense et météorique d’un jeune garçon banal qui a su élever la normalité au rang d'art suprême. »
--:-- / --:--