Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserAucune publication pour ces critères de recherche.
Yves-André Perez, ancien élève de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et docteur en économie, a été consultant dans une société de conseil en stratégie à Paris et professeur dans une grande école de commerce.
Il dirige depuis 1994 l'Institut pour le Développement du Conseil d'Entreprise (IDCE®), premier institut français spécialisé dans la formation aux métiers de conseil.
Il est également directeur de l'Observatoire de l'Ingénierie et du Conseil (OIC), créé en commun par l'IDCE® et la Chambre des Ingénieurs Conseils de France (CICF), afin de suivre et d'anticiper l'évolution des métiers et des marchés de l'ingénierie et du conseil. Co-auteur de deux ouvrages intitulés L'Après 1993 : nouvelle donne sur l'échiquier industriel européen (L'Harmattan, 1993) et Devenir consultant junior (L'Harmattan, 1995), il a également participé à l'élaboration des Rapports 1997-1998, 2000-2001 de l'Observatoire de l'Ingénierie et du conseil.